Amazon affirme ne pas vouloir rivaliser avec Cisco sur les switchs

Le directeur général d’Amazon Web Services, Andy Jassy, ​​aurait nié la semaine dernière que sa société envisageait d’empiéter sur le territoire de Cisco en vendant des commutateurs réseau à ses clients. Des articles de presse avaient rapporté dans un premier temps que AWS travaillait à la création de commutateurs en marque blanche.

De quoi faire trembler le roi du réseau sur ses bases. Quelques coups de fil plus tard, la situation semblait aplanie. “Cisco et AWS entretiennent depuis longtemps des relations avec leurs clients et partenaires, et lors d’un récent appel entre le PDG de Cisco, Chuck Robbins et Andy Jassy, ​​Andy a confirmé qu’AWS ne construisait pas de commutateur” a déclaré un porte-parole de Cisco mercredi. AWS a ensuite confirmé la déclaration mentionne MarketWatch.

Il faut dire que le secteur est dans la tourmente. Cisco, Arista ou encore Jupiter Networks sont mis en concurrence par l’arrivée sur le marché de compétiteurs à bas prix. La supposée arrivée du géant Amazon avait donc légitimement fortement secoué un secteur déjà fort inquiet.

Open Compute Project : des avancées délicates

Reste que si Amazon n’a pas nié catégoriquement envisager de construire des commutateurs low-cost, il a clairement annoncé ne pas avoir l’intention d’en vendre. Comprenez donc que si ces modèles existent, ils sont utilisés en interne.

Surtout, si d’autres GAFA tels que Facebook et Google ont déjà rendu public des plans de pièces pour datacenters, dans le cadre de Open Compute Project notamment, cette initiative semble pour l’heure patiner. Pourquoi ? Selon une note de Morgan Stanley, parce que les coûts de gestion sont plus plus importants que les coûts d’acquisition des pièces de hardware vendues par les fabricants.

Pour aller plus loin sur ce sujet

Google rejoint l’Open Compute Project

Source: ZDnet – https://www.zdnet.fr/actualites/amazon-affirme-ne-pas-vouloir-rivaliser-avec-cisco-sur-les-switchs-39871457.htm#xtor=123456

Laissez un commentaire

Publicité
:: Fringales ::