Andreescu refait le coup à Kerber et passe en 8es de finale à Miami

Andreescu, qui disputait un troisième match en autant de jours, a maintenant 10 victoires d’affilée.

Dimanche dernier à Indian Wells, Andreescu était venue de l’arrière lors de la troisième manche pour renverser Kerber et récolter le premier titre de sa carrière à un tournoi de la WTA.

Andreescu présente une fiche de 30-3 depuis le début de 2019, une fiche qui inclut les matchs qu’elle a joués en qualification et à la Fed Cup, et a amorcé la semaine au 24e rang du classement de la WTA.

Serena Williams se retire du tournoi de Miami, Naomi Osaka plie bagage

Au lendemain d’une victoire en trois manches au deuxième tour, Serena Williams a agité le drapeau blanc samedi au tournoi de Miami en raison d’une blessure au genou gauche.

Le retrait de la 10e tête de série, tombeuse vendredi de la Suédoise Rebecca Peterson, profite à la Chinoise Wang Qiang (no 18) qui avance en huitièmes de finale sans devoir frapper une balle.

Les deux joueuses devaient s’affronter dimanche dans un match du troisième tour. Wang disputera son prochain duel contre sa compatriote Wang Yafan ou l’Américaine Danielle Collins (no 25).

« Je suis déçue de me retirer du tournoi de Miami à cause d’une blessure au genou gauche, indique l’Américaine par voie de communiqué. Ç’a été une superbe expérience de jouer au Hard Rock Stadium cette année, et j’aimerais remercier l’organisation d’avoir coordonné cet événement extraordinaire. »

L'Américaine Serena Williams envoie la balle à la Suédoise Rebecca Peterson dans un match du tournoi de Miami. Serena Williams n’a disputé qu’un match à Miami en 2019, une victoire contre la Suédoise Rebecca Peterson. Photo : Getty Images / Michael Reaves

« J’espère être de retour l’année prochaine afin de participer à ce tournoi unique en son genre devant les incroyables amateurs de tennis de Miami », poursuit l’octuple championne de la compétition floridienne.

La cadette des soeurs Williams a participé à trois tournois cette année. Avant de débarquer à Miami, elle s’est produite à Melbourne et à Indian Wells.

L’athlète de 37 ans a d’abord baissé pavillon en quarts de finale aux Internationaux d’Australie, devant la Tchèque Karolina Pliskova, puis a abandonné au troisième tour en Californie puisqu’elle était aux prises avec un virus.

La Japonaise Naomi Osaka (no 1) a pour sa part mordu la poussière 6-4, 6-7 (4/7) et 3-6 au troisième tour face à la Taïwanaise Su-wei Hsieh (no 27).

La première raquette mondiale, victorieuse des deux derniers tournois du grand chelem à Flushing Meadows et à Melbourne, a chuté après 2 h 18 min sur le court central.

Hsieh a converti cinq balles de bris en six tentatives, dont trois dans la manche décisive.

Par ailleurs, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de double, la Chinoise Xu Yifan (no 5), l’ont emporté 6-2 et 6-3 au tour initial contre la Slovène Dalila Jakupovic et la Russe Irina Khromacheva.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Publicité
:: Fringales ::