États-Unis. L’accusatrice du juge Kavanaugh en couverture de “Time”

L’enquête du FBI sur les accusations d’agression sexuelle à l’encontre de Brett Kavanaugh, le juge nommé par Donald Trump pour siéger à la cour Suprême, a beau être bouclée et le Sénat américain avoir programmé un vote sur la nomination du juge, le magazine Time revient avec une couverture choc sur le témoignage de Christine Blasey Ford, la professeure de psychologie auditionnée le 27 septembre dernier devant la commission des affaires judiciaires du Sénat.

Des mots et des maux

Sobrement titrée “un impact durable”, l’illustration de couverture du magazine reprend les mots qui ont été prononcés par l’universitaire lors de son passage devant la commission du sénat où elle a accusé le juge Brett Kavanaugh d’avoir tenté de la violer quand elle avait quinze ans.

“Hantée”, “anxiété”, “ce qui m’a terrifiée”, “je n’oublierai jamais”, peut-on ainsi lire sur le visage de Christine Blasey Ford.

Une façon pour le magazine – qui a déjà consacré ses deux unes précédentes à la même thématique – de souligner que quelle que soit l’issue du vote du Sénat sur le juge Kavanaugh, “le témoignage de Christine Blasey Ford a changé l’Amérique” et restera dans l’histoire.

Source: Courrier International – https://www.courrierinternational.com/une/etats-unis-laccusatrice-du-juge-kavanaugh-en-couverture-de-time

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Publicité
:: Fringales ::