Captain Marvel continue d’exploser le box-office américain

Dévoilé aux États-Unis le 8 mars, le film Captain Marvel n’en finit pas de séduire les fans de l’univers du même nom, si bien qu’il reste toujours en tête du box américain, deux semaines après sa sortie.

Captain Marvel bientôt dixième plus gros succès du MCU ?

Il semblerait que le film de Marvel ait dépassé les 760 millions de dollars de recettes dans le monde entier, selon Paul Dergarabedian, analyste au sein de l’entreprise Comscore. Avec un tel score, celui-ci ne devrait pas tarder à dépasser Les Gardiens de la Galaxie et ses 773 millions de dollars. Si c’est le cas, le long métrage deviendrait le dixième plus gros succès du MCU.

Rien qu’entre vendredi et dimanche, Captain Marvel a généré pas moins de 68 millions de dollars aux USA et au Canada, au point que les recettes atteignent les 265 millions de dollars en Amérique du Nord, en seulement deux semaines.

Pour la comparaison, le film mettant en avant la super-héroïne de DC, Wonder Woman, avait atteint 206 millions de dollars de recettes sur la même période d’exploitation.

En France, le dernier long métrage de Marvel a rassemblé plus de 210 000 spectateurs dans les salles de cinéma.

Outre Captain Marvel, les films Le Parc des Merveilles et Five Feet Apart font leur entrée dans le classement américain. En termes de recettes, le premier dépasse les 16 millions de dollars là où le second approche les 13,2 millions de dollars. Ex-deuxième, c’est le long-métrage animé Dragons 3 : Le Monde animé qui descend dans le box-office pour se positionner en quatrième place, juste devant A Madea Family Funeral, un film qui n’a pas encore de date de sortie dans les salles françaises.

Pour rappel, Captain Marvel sera le premier film exclusif de Disney+, la plateforme de streaming que s’apprête à lancer la firme du même nom. Celle-ci devrait voir le jour dès cet été, mais l’on ne connaît pas encore sa date de sortie en France.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Publicité
:: Fringales ::