Pierre Karl Péladeau achète des actifs de Taxelco

« Je suis heureux de vous annoncer que Placements Saint-Jérôme inc., une entreprise du groupe Péladeau, se portera acquéreur d’actifs de Taxelco dont, entre autres, Taxi Diamond, Taxi Hochelaga et Téo Techno », a écrit Pierre Karl Péladeau sur son compte Facebook.« Cette acquisition fait suite à l’acceptation de l’offre d’achat finale déposée par Placements Saint-Jérôme inc. auprès du contrôleur de Taxelco », poursuit-il.

M. Péladeau rencontrera les employés touchés jeudi midi, avant de s’adresser aux médias.

Un véhicule taxi en déplacement.Un ancien taxi de l’entreprise Téo Photo : Radio-Canada/Simon-Marc Charron

Taxelco est la société mère de Téo Taxi, fondée par l’homme d’affaires Alexandre Taillefer. Elle a été mise en faillite cet hiver, ce qui a entraîné 450 mises à pied.

Pierre Karl Péladeau avait rapidement dévoilé sa volonté d’acquérir les actifs de Téo Taxi, mais il avait affirmé au début du mois que son offre n’avait pas été retenue.

La société montréalaise E-Taxi avait également présenté une offre d’achat pour des actifs de Taxelco au syndic de faillite Richter.

Taxelco traînait une dette de 36 millions de dollars, dont 21,4 millions en créances garanties. La Banque Nationale est son plus important créancier, pour un montant de 11,7 millions.

Pierre Karl Péladeau se réjouit de participer, par cette acquisition, à « la migration verte et électrique des services de transport par taxi à Montréal », au maintien de nombreux emplois ainsi qu’à la sauvegarde de la technologie Téo Techno.

La clôture de la transaction entre Taxelco et Placements Saint-Jérôme inc. est prévue pour le 31 mai 2019.

Plus de détails à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*

Publicité
:: Fringales ::