Spry : ce drone étanche vole et peut plonger sous l’eau

Le Spry est un drone quadricoptère, muni d’une caméra Ultra HD, qui peut non seulement voler, mais aussi se poser sur l’eau ou plonger pour filmer.

Les amateurs de drones et d’activités nautiques vont être servis. Voici en effet un quadricoptère totalement étanche qui peut voler jusqu’à 70 km/h pendant 17 minutes, se poser sur l’eau et même plonger pour aller filmer sous la surface.

Le Spry se pilote à l’aide d’une télécommande, elle aussi étanche, qui affiche le retour vidéo sur son écran 4,3 pouces via une liaison Wi-Fi. Option intéressante, l’appareil peut également diffuser ses images en direct à d’autres utilisateurs à proximité.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=3LWWhZ0gsb0?wmode=transparent]

Le drone Spry et sa télécommande sont totalement étanches. © Swellpro

Le drone n’est pas un sous-marin

Mais la botte secrète de ce drone est sa capacité à pouvoir plonger sous l’eau. Pour cela, il faut que le pilote désactive la stabilisation automatique et manœuvre de manière à ce que le drone se mette sur le dos, rotors vers le bas, avant de le poser sur l’eau. Dans cette position, les hélices vont alors tracter et faire plonger l’appareil pendant quelques instants avant que celui-ci ne remonte à la surface en se remettant en position normale, prêt à redécoller. Le drone ne se comporte donc pas comme un sous-marin que l’on pourrait manœuvrer à loisir. Il se contente de piquer une tête et de remonter.

On peut aussi piloter le Spry sur l’eau de façon à ce que seule sa caméra soit immergée pour filmer les fonds. Les créateurs de ce drone ont lancé une campagne de financement sur Kickstarter qui a  permis de récolter près de 72.000 euros pour un objectif initial de 24.000 euros. Le Spry est actuellement proposé à 769 dollars (657 euros au cours actuel) et son prix de vente final sera de 989 dollars (845 euros).

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

Cela vous intéressera aussi

À voir aussi : 

Source: Futura Sciences – https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/drone-spry-ce-drone-etanche-vole-peut-plonger-sous-eau-72599/#xtor=RSS-8

Laissez un commentaire

Publicité
:: Fringales ::